Ce que j'enseigne:

PCM. L'outil qui fait une différence au quotidien

POUR AVOIR UNE IDÉE DU CONTENU DE LA FORMATION

EN QUOI LE PCM EST-IL DIFFÉRENT?


La différence fondamentale entre le PCM et tout autre modèle de différences individuelles est que, à la base, il s'agit d'un mode de vie. Ce n'est pas ce que nous faisons aux gens, c'est qui nous sommes avec les gens.


C'est plus qu'un outil pour catégoriser les gens; c'est une méthodologie pour évaluer les différences individuelles de communication, en temps réel, et s'adapter à la volée.


C'est plus qu'une analyse des problèmes de communication et de détresse ; c'est un guide étape par étape pour se remettre sur la bonne voie.


C'est plus qu'un outil de gestion des personnes ; c'est une philosophie de leadership avec des repères comportementaux visibles pour le voyage.


C'est plus qu'une évaluation prédictive; c'est une fenêtre sur le passé, le présent et le futur d'une personne révélant des schémas inconscients de réussite et d'échec.


C'est plus qu'un cadre pour réduire les préjugés ; c'est un ensemble de compétences comportementales et d'attitudes pour tirer parti des différences individuelles vers des objectifs communs.


C'est plus qu'un modèle pour apprécier la diversité de la personnalité ; c'est une façon d'honorer qui sont les gens, comment ils sont construits et d'inviter leur contribution unique.


C'est plus qu'une lentille pour comprendre comment les gens voient les choses différemment ; c'est un voyage profond vers la conscience de soi et la transformation de soi.


C'est plus qu'un ensemble d'étiquettes et de caractéristiques ; c'est un changement d'état d'esprit qui voit toute la personne derrière le comportement.


C'est plus qu'un autre moyen de renforcer l'estime de soi en affirmant "Je suis unique et spécial". C'est une feuille de route de responsabilité personnelle pour transcender l'ego tout en préservant l'individu au sein d'une humanité interdépendante et connectée.


Le Process Communication Model®, développé par le psychologue clinicien, le Dr Taibi Kahler, est un outil pour décoder les interactions humaines. Récipiendaire du prix « Eric Berne Memorial Scientific Award », le PCM permet d'observer et d'identifier vos comportements et ceux des autres en plus de faire sortir le meilleur de chacun.


PCM prédit les réactions : il permet de mieux connecter avec les autres, de réduire les conflits et offre des stratégies de communication inégalés


PCM est pratiqué dans 54 pays par des organisations renommées telles que la NASA, l'Oréal, Pixar et BMW, ainsi que des institutions gouvernementales et d'enseignements.


Débutant

 Formation certifiante


Ce qui est vu dans la formation

Objectif: Développer et maintenir des relations de qualité grâce à la connaissance de soi et des autres. Ce cours permet de s’initier au modèle Process Communication® (PCM) .


Durée de la formation 21h


Contenu de la formation:


 
  • Connaissance de soi, de ses perceptions, besoins et canaux de communication préférentiels
  • Connaissance de l’autre, de ses perceptions, besoins et canaux de communication préférentiels
  • Exemples concrets et pédagogie ludique pour apprendre en s'amusant.
  • Livret du participant inclus pour pratiquer immédiatement
  • Votre inventaire de personnalité avec un rapport complet de 35-40 pages sur vos points forts, vos canaux préférentiels, vos besoins, vos zones de stress, etc
  • Aide-mémoire à consulter facilement en tout temps
  • Découvrez comment détecter un type de personnalité
  • Trouvez la source des malaises et des conflits récurrents, au travail comme à la maison
  • Essayez concrètement de nouvelles façons de parler pour être compris
  • Adaptation et connexionDécouverte et gestion des comportements sous stress

Intermédiaire

 Formation certifiante

Ce qui est vu dans la formation

*** Vous devez être certifié niveau 1 pour vous inscrire à cette formation.

Durée de la formation 14h


Contenu de la formation:


Contenu de la formation:


 
  • Approfondissement du volet psychologique du modèleLes scénarios d'échec et les mythes
  • Les trois composantes de diagnostic et d’intervention sur la base et la phase
  • Pratique de la validation du diagnostic (Comment vérifier que mon diagnostic est bon)
  • La question existentielle, le lien avec les besoins psychologiques
  • Les problématiques des phases de personnalité
  • Les dynamiques de changements de phase
  • Récurrence de la problématique d’une phase vécue
  • Le développement de l’enfant et de sa structure de personnalité
  • Le développement de l’enfant et de sa structure de personnalité
  • Gérer des situations délicates : « Comment leur dire ? »
  • Signes de reconnaissance, l’art de dire les choses difficiles tout en maintenant un haut niveau de qualité relationnelle.
  • Livret participant inclut pour pratiquer immédiatement
  • Exemples concrets et pédagogie ludique pour apprendre dans le plaisir

Avancé

 Formation certifiante

Ce qui est vu dans la formation

Durée de la formation 3h


L'après-midi découverte est un survol pour apprendre l'essentiel du modèle PCM


Contenu de la formation:

  • Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
  • Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
  • Identifier les situations qui pour soi, sont sources de stress et savoir les gérer
  • Etre capable d’identifier le type de personnalité des personnes que nous rencontrons
  • Pouvoir repérer leurs sources de motivation et développer celle-ci
  • Comprendre la «mécommunication » et la gérer
  • Pratique

PCM ne sert pas juste à connaître la personnalité de chacun. Il décode l'individu pour t'offrir le manuel d'utilisation qui te permet d'interagir au mieux avec lui. Il t'offre les formules à employer pour faire émerger le meilleur de chacun en tout temps. Surtout, quand le stress et la pression sont de la partie. 

Audrey Dion Coach

PCM pour tous 

Des résultats prouvés sur le long terme

Nous avons tous la capacité de vivre et d'interagir positivement. Cependant, lorsque nous vivons du stress, nous pouvons être de mauvaise humeur ou nerveux ; on peut même s'éteindre complètement. Cela peut entraîner des malentendus, des irritations ou des revers. Le modèle de communication de processus vous aide à observer votre propre comportement et celui des autres et à comprendre nos différentes personnalités et préférences. Pratiquer le PCM, c'est apprendre à adapter efficacement les choses que vous dites, faites et montrez, et tirer le meilleur parti de chaque conversation, de chaque situation, chaque jour.

1


Individus

Augmentation de l'efficacité personnel et professionnel de 62%

Amélioration des relations personnels à 60%

2


équipes

Augmentation de la performance des équipes de 62%

Amélioration des relations de travail à 63%

3


leaders

Augmentation des capacités de Leadership de 61% 

96% des 400 participants à l'étude ont affirmés qu'ils recommanderaient PCM

* Étude publié par: Ryan Donlan, Ed.D., et Eric Hampton, Ph.D., Indiana State University; and Nate Regier, Ph.D.

Connectez vraiment aux autres et créez un environnement de travail positif, avec PCM

Nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes et permettre aux autres de s'épanouir. Et nous voulons tous surmonter les irritations, les revers et les problèmes de communication qui se dressent souvent sur notre chemin. La bonne nouvelle est : nous pouvons. En tant que formateur, coach, équipe, organisation, leader, enseignant, parent, partenaire de vie et tout simplement en tant qu'être humain, nous pouvons tous apprendre à nous décoder et à décoder les autres, à parler la langue des autres et à établir de meilleures relations. En incorporant le PCM dans nos vies, nous choisirons la positivité, utiliserons nos différences et ferons une différence pour nous-mêmes et pour les autres. Grand et petit. Chaque jour, et chaque instant. Au travail, et à la maison. Parce que chaque conversation peut déclencher un changement.

Informez-vous aujourd'hui

Réservez 15 minutes dans mon agenda pour me poser vos questions. C'est gratuit et en plus, ça fait l'effet d'une pause dans votre journée.

Enter your text here...

This is the Final Subheading on the Page

Here, we can ask visitors to connect 

Elles disent

Pauline Roberts Directrice générale adjointe, CRE Capitale-Nationale

Des outils concrets et personnalisés

J'ai fait appel à Audrey pour qu'elle soutienne une employée qui vivait un défi professionnel difficile et émotif. Non seulement Audrey s'est rendue disponible très rapidement, mais en plus, j'ai vu mon employée reprendre des forces dès la première rencontre. Je vois que cette employée a maintenant des outils concrets et personnalisés pour surmonter ses difficultés. J'en suis même à me dire que toute mon équipe, incluant moi, mériterait de faire un cheminement avec Audrey!

Annick Gonthier Directrice générale, Mobili-T

Faire ressortir les forces des membres de l’équipe

J’ai eu le plaisir de travailler avec Audrey alors que toute l’équipe de Mobili-T a fait son profil de personnalité PCM en plus de recevoir la formation de base. Cette démarche a été grandement appréciée par toute l’équipe et facilite énormément la cohésion entre nous. Je me sers de cet outil au quotidien dans mes communications avec les membres de l’équipe, autant dans les conversations habituelles que celles plus difficiles. L’accompagnement d’Audrey m’a permis de faire ressortir les forces des membres de l’équipe et de choisir le bon canal de communication lors des moments sous pression qui font émerger du stress. Audrey nous transmet sa passion et souhaite réellement optimiser le potentiel de notre équipe. Grâce à sa grande compétence et sa maîtrise du sujet, je n’hésite pas une seconde à la recommander chaudement. Toute nouvelle recrue chez Mobili-T passera par le chemin PCM et le bureau d’Audrey!

Sylvie nelson Directrice générale, SQEES

S’arrêter pour mieux avancer

Arrête!  Voilà le titre de la conférence qu’Audrey Dion est venue présenter devant 200 personnes déléguées de notre organisation.  Audrey de par sa sensibilité, sa spontanéité et son humour a su nous persuader que s’arrêter pour mieux avancer peut être le défi à relever de nos jours!

Dans le monde où nous vivons, où le temps ne fait que passer sans qu’on s’y attarde, Audrey nous invite à se questionner sur l’importance de s’arrêter, de réfléchir et de penser au meilleur au lieu du pire. 

ARRÊTE est une invitation à mieux se sentir, à mieux vivre avec les autres mais surtout avec soi-même !

Dr. Nate Regier psychologue clinicien etexpert en transformation de la communication 

Il a prédit avec une précision effrayante...

Ce modèle que j'ai découvert a changé ma vie. Les résultats ont révélé des schémas de mon comportement que je n'avais jamais compris auparavant. Cela affirmait en moi des caractéristiques qui avaient toujours été qualifiées de problématiques par ma famille, mes enseignants et mes entraîneurs. Il décrivait avec une précision étrange comment ma personnalité était restée la même depuis que j'avais six ans, mais comment j'avais changé en son sein. Il a prédit avec une précision effrayante les types de motivation positive dont j'ai besoin pour prospérer et comment je me sabote lorsque je ne suis pas correctement motivé. Il expliquait avec une clarté embarrassante les luttes de pouvoir répétées et les schémas d'auto-sabotage tout au long de ma vie.

Formatrice et coach:

Audrey Dion


Mon expérience de gestionnaire m'a confronté à mille et un défis en matière de leadership, de gestion et de rétention de personnel. Bien que passionnée par les nombreux outils de gestion à ma disposition, ils ne m'ont pas toujours empêché de «m'arracher les cheveux» pour solutionner des problèmes. L'apprentissage à travers mon vécu, la découverte du PCM et ma passion de l'humain m'ont poussé à devenir coach RH.  Aujourd'hui, je porte le PCM comme un flambeau. Et ce qui remplit mes journées, c'est la fierté et le sentiment d'accomplissement. Parce que les témoignages qui découlent de mon passage dans les entreprises sont extrêmement gratifiants.  


Spécialiste certifiée en communication PCM

Plus de 14 ans d'expérience

Copyright 2021, Fait avec ❤️  par Audrey Dion Coach

Mentions légales